Le prĂ©sent guide constitue un ensemble de bonnes pratiques et points de vigilances qui permet aux commerçants adhĂ©rant au programme dâacceptation des cartes dâacquĂ©rir une souplesse de paiement, dâamĂ©liorer la qualitĂ© de service Ă la clientĂšle et dâaugmenter les ventes dans un environnement sĂ©curisĂ©.
Iâ ĂlĂ©ments de base âą Afficher, sur la porte de votre Ă©tablissement et devant votre caisse, les autocollants remis par votre banque pour indiquer Ă vos clients que la carte de paiement est acceptĂ©e, âą Sâassurer de la connectivitĂ© permanente du TPE, âą Placer le TPE dans un endroit visible du client, âą Veiller Ă ce que lâopĂ©ration de paiement se rĂ©alise en la prĂ©sence du client, afin que celuiâci ne perde pas de vue sa carte tout au long de la transaction, âą Interdire au client dâutiliser le TPE sans la prĂ©sence du commerçant ou son reprĂ©sentant.
IIâ VĂ©rification de la carte.