Retour en photos sur la cérémonie d’inauguration du village de la Francophonie le dimanche 13 novembre 2022 sous le patronage de Mme Hayet Ketat Guermazi, ministre des Affaires Culturelles. Le village destiné au grand public n’a pas voulu être seulement un lieu d’exposition classique, mais un mélange entre les savoirs et les savoir-faire, et qui regroupe aussi de nombreuses activités à vocation multidimensionnelle économique, culturelle, médiatique, technologique et, bien entendu, éducative. Le village de la francophonie abrite les pavillons des pays francophones participants et constitue une occasion pour les visiteurs de découvrir un lieu axé sur le partage et la diversité culturelle.
Le stand du CBF a été représenté par dix banques : BIAT, BNA BANK, STB BANK, BH BANK, Attijari bank, AMEN BANK, ATB, UIB, BT et UBCI.
Cet espace se veut à la fois comme un lieu de rencontre avec les différents opérateurs économiques participants auxdits événements, mais aussi comme un carrefour dédié aux arts représentant la diversité et la richesse culturelle tunisienne, où les 10 banques offriront aux visiteurs une exposition virtuelle d’une
sélection de leurs collections de tableaux d’arts.