
26 Mai
Dans le cadre de leur partenariat, le Conseil Bancaire et Financier (CBF) et l’IFC – Groupe de la Banque mondiale – ont conjointement organisé avec succès une deuxième session de formation consacrée aux risques environnementaux et sociaux (E&S), portant sur trois secteurs stratégiques de l’économie tunisienne :



Cette session vient consolider les acquis de la formation initiale tenue en novembre 2024, en approfondissant l’analyse sectorielle des risques E&S. L’objectif est d’appyer les banques tunisiennes pour intégrer efficacement ces risques dans leurs processus d’octroi de crédits et de gestion de portefeuilles, en conformité avec les meilleures pratiques internationales.
53 participants représentant différentes institutions financières ont pris part à ces trois journées de formation dynamiques, ponctuées de travaux pratiques, d’échanges d’expériences et de partages d’outils opérationnels.
Un grand merci à toutes les institutions financières participantes pour leur mobilisation en faveur de la finance durable et pour leur engagement dans l’intégration des risques E&S dans les pratiques bancaires en Tunisie.
Nos sincères remerciements à notre partenaire IFC pour son appui constant, ainsi qu’aux experts internationaux pour la qualité et la pertinence de leur accompagnement.





